Simulateur BATD

BATD

Le premier simulateur agréé FAA, à Paris

Entraînement IFR

Le simulateur (BATD, Basic Aviation Training Device) est un outil incomparable pour l'entraînement IFR. Il permet de répéter un exercice sans contraintes extérieures et de façon économique.
Les vols réels préparés au simulateur ont une efficacité décuplée : il est en effet possible d'effectuer un vol complet, de la procédure de mise en route du moteur à l'arrivée au parking, en passant par toutes les étapes d'un vol IFR, sur de nombreux types d'avions, par toutes les météos.
C'est aussi l'occasion de travailler la phraséologie en français ou en anglais.
Voir les caractéristiques et la précision du simulateur.

Formation aux approches GNSS

Le simulateur permet de s'entraîner sur les approches LNAV et LPV.
Lire quelques détails sur cette page : Formation aux approches GNSS.

Familiarisation IFR

Vous envisagez un vol vers l'Île de Man, Madrid, Copenhague peut-être, et vous aimeriez préparer les arrivées et approches ? Ce simulateur BATD sera d'une grande aide, il possède une base de données aéronautique mondiale.

Familiarisation et perfectionnement VFR

Des terrains comme Raron ou Saanen en Suisse ont des approches VFR très particulières. Il est possible de les répéter avec ce simulateur.
Pour le pilote VFR également, c'est un moyen très économique d'augmenter ses savoir-faire pour gérer sans stress un passage en IMC involontaire, la sécurité s'en trouve accrue, y compris en cas de panne d'horizon artificiel…

Simulateur et carnet de vol

Les 'vols' effectués sur ce simulateur avec un instructeur CFII sont enregistrés dans le carnet de vol en 'vol aux instruments' (14 CFR §61.51).
Pour les élèves en formation IFR, 10 heures de simulateur agréé FAA peuvent remplacer 10 h en vol (14 CFR §61.65).

Économique et facteur de sécurité

Les séances de simulateur sont un excellent rafraîchissement et une opportunité d'améliorer sécurité, aisance et fluidité en vol : il est possible de simuler toutes les pannes pour acquérir les automatismes salvateurs.
De plus, voler en simulateur et noter des heures d'instruction en double commandes aux instruments est bien moins coûteux que louer un C152 ou un DR400 !

Toute liberté de rendez-vous

Prévoyez une ou des séances à votre convenance, en semaine, le week-end et même en soirée, dans Paris (parking privé gratuit sous la salle de formation).
Quel que soit le jour choisi, nous aurons les conditions qui nous conviennent ! Grand beau, pluie, neige, vent, cisaillement, jour, nuit et même risque aviaire !!

Prenez contact !

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