Formation CB-IR(A)
Conversion de qualification IR FAA en IFR EASA
Il est possible d'obtenir une qualification IFR sur votre licence européenne à partir de celle obtenue sur votre licence américaine (FAA).
Les pré-requis sont les suivants :
- Des licences européennes et américaines valides ;
- 50 h en commandant de bord sous plan de vol IFR (comptées à l'européenne, c'est-à-dire pas forcément en IMC) ;
- Avoir le niveau 4 anglais (FCL055) ;
- Avoir la qualification nuit (FCL810) ou l'habilitation nuit ;
- Passer un test théorique et pratique avec un examinateur de la DGAC.
J'assure la formation théorique et pratique nécessaire pour arriver en confiance au test.
La formation aborde :
- Les différences de réglementations ;
- La préparation du vol et la (bonne) manière de l'exposer ;
- Des approches et au moins un 'vol' complet en simulateur ;
- Au moins un vol avec approches de précision, non précision, panneau partiel, positions inusuelles, etc.
La formation est bien entendue adaptée à votre expérience.