Refreshing IFR
Training et refreshing IFR
Vous avez déjà votre qualification IFR FAA ou EASA, vous volez déjà en IFR, mais des points nécessitent des éclaircissements ?
- Faut-il un dégagement au décollage ?
- Faut-il un dégagement en route ?
- Avec CAVOK sur tous les terrains de France, faut-il un dégagement ?
- Quels minima prendre en compte sur le terrain de dégagement ?
- Peut-on prendre Pontoise en dégagement ?
- Quelle est la visi minimale au décollage en mono-pilote ?
- À quelles conditions un DCT est-il accepté dans un plan de vol ?
- Puis-je utiliser un Garmin GNS430 dans une arrivée ?
- J'ai le plafond mais pas la visi, puis-je commencer l'approche ?
- J'ai la visi mais pas le plafond, puis-je commencer l'approche ?
- Peut-on voler sans DME ?
- À quelles conditions un GPS peut-il remplacer un ADF, un DME ou un marker ?
- Peut-on entrer dans une TMA sans système RNAV ?
- Etc., etc.
2 ou 3 heures de théorie suffiraient à éviter l'infraction…
Et si votre GPS vous résiste, s'il fait perdre du temps lorsque justement il devrait être une aide, une petite heure de simulateur débrouillera les détails…